Vente de terrains à bâtir - Morbier

Dans le massif du Haut jura près de la Suisse

 LogoPDFR

Presentation

du

Projet

Edelweiss

Les Marais - Commune de Morbier  - 39400

lgsortie-2-11.jpglgsortie-2-2.jpglgsortie-2-3.jpglgsortie-2-4.jpglgsortie-2-40.jpglgsortie-2-42.jpglgsortie-2-49.jpglgsortie-2-5.jpglgsortie-2-50.jpglgsortie-2-54.jpglgsortie-2-56.jpglgsortie-2-60.jpglgsortie-2-7.jpglgsortie-2-82.jpglgsortie-2-84.jpg

Terrains à bâtir proche de la Suisse

Le terrain objet de l’opération est situé sur la commune de MORBIER, dans le Haut-Jura. Cette commune est traversée par la route nationale n°5 reliant PARIS à GENEVE. Cette disposition la place ainsi à 7km de Morez et à 17km de la frontière suisse.


MORBIER devient de plus en plus un village de villégiature de par son emplacement dans le parc naturel régional du Haut-Jura au cœur de nombreuses activités touristiques variées, axées notamment sur les sports d’hiver et la nature. Sa proximité de la SUISSE permet également à de nombreux travailleurs frontaliers d’y élire domicile.

 

Situation géographique du lotissement Edelweiss

 

Situé au Hameau «  Des Marais » un peu à l’écart du village et de l’axe principal de circulation (RN 5) en direction de CHAPELLE DES BOIS, la situation du terrain est adaptée à la construction de maisons principales et secondaires. Le site est au cœur des nombreux équipements de loisirs que propose à la fois le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et la commune. MORBIER possède des pistes de ski de descente et de fond, des chemins de randonnée pédestre et VTT.

Le village est desservi par un réseau de chemin de fer, permettant d’accéder aux villes les plus proches (MOREZ,  CHAMPAGNOLE).

Le projet  se situe dans un secteur où les aménagements successifs ont modifié au cours de ces dernières années son aspect initial. Son développement est en grande partie du à l’essor des activités touristiques hivernales, plus particulièrement le ski de fond.

Situation Proche