Terrains à bâtir à Morbier

Dans le massif du Jura et à proximité de la Suisse

 LogoPDFR

Presentation

du

Projet

Edelweiss

Lotissement l'Edelweiss

Les Marais - Commune de Morbier  - 39400 

Accès, desserte des lots et cheminement piéton :

L’accès au nouveau lotissement sera assuré par la création d’une voirie principale à double sens, depuis l’accès privé existant menant à la Route des Hautes Combes, et d’une voirie secondaire bordée d’un trottoir.

Une placette de retournement sera aménagée à chaque extrémité des voiries.

Deux zones de stationnement seront aménagées, d’une part, à l’ouest du projet le long de la voirie secondaire, d’autre part en limite de la placette de retournement au sud du projet.

Un cheminement piéton longera la voirie principale jusqu’à la placette de retournement sud, pour permettre une liaison piétonne sécurisée.

Equipements Collectifs :

Afin d’assurer la protection de l’environnement et préserver la qualité de l’eau, conformément aux obligations du PLU, les eaux usées et les eaux pluviales seront collectées séparément :
- Le réseau d’eaux usées existant, traversant le terrain Nord-Est / Sud-ouest sera déplacé et positionné sous la nouvelle voirie. La collecte des eaux usées sera assurée par ce nouveau réseau. Une antenne sera créée pour raccorder le lot n°10. Les lots 8 et 9 n’étant pas raccordables gravitairement, un poste de relevage sera mis en place pour évacuer les effluents dans le réseau communal.

- Une servitude de passage sera mise en place sur l’emprise du lot n°4, pour permettre le passage du réseau d’eaux usées.

- Les eaux pluviales de voirie seront collectées par des grilles, puis canalisées par un réseau 300 mm à créer, puis rejetées dans exutoire naturel sur le surplus de terrain non loti, d’un part, à l’est de la placette de retournement principale, et d’autre part, à l’est de la placette de retournement secondaire.. Le principe de traitement des eaux pluviales sera conforme aux exigences du dossier de déclaration au titre de la loi sur l’eau.

- Les eaux pluviales des constructions et des imperméabilisations qui leur sont liées seront également collectées par le réseau 300 mm à créer, puis rejetées de manière identique que les eaux de voirie.

Le raccordement en eau potable se fera depuis le réseau existant route de la Haute Combe. Un poteau incendie sera positionné à l’entrée du lotissement.

La desserte en électricité, téléphone, gaz et éclairage public sera raccordée en souterrain aux réseaux les plus proches.

La propriété, la gestion et l’entretien de l’ensemble de la voirie et des équipements communs (réseaux) seront confiés à une association syndicale à constituer jusqu’au transfert éventuel dans le domaine d’une personne morale de droit public (la Commune de MORBIER).

Les ordures ménagères devront être acheminées aux points de collecte existant.

La réalisation s’effectuera en une tranche unique de travaux. La couche de finition de la voirie, la pose des candélabres et les plantations seront différées.

Perspectives du projet

Vue côté entrée du lotissement

Vue côté entrée du lotissement

Vue côté placette de retournement sud

Vue côté placette de retournement sud

Vue côté placette de retournement ouest

Vue côté placette de retournement ouest